Vision
Les desserts de première qualité que propose Dessert Monde combinent les ingrédients asiatiques et les techniques traditionnelles du pays de la pâtisserie : la France.
Ainsi, Dessert Monde a pour but d’ouvrir un nouveau marché au sein du secteur de la pâtisserie. En créant des desserts aux saveurs asiatiques, Dessert Monde étendra
son champ d’activité, en commençant par la France, puis l’Europe, avant de revenir
en Asie et se positionnera comme une pâtisserie mondiale haut de gamme.
Philosophie
La Corée est aujourd’hui à la mode dans le monde entier. Elle est devenue une nouvelle tendance,
notamment grâce à ses productions culturelles qui attirent beaucoup l’attention des médias : ainsi entendons-nous parler régulièrement de la k-pop, des séries ou encore de la nourriture et des traditions culturelles.
Récemment à Paris,
l'intérêt pour les ingrédients asiatiques tels que le matcha, le yuja et le sésame noir a considérablement augmenté. De plus en plus de chefs français mettent au point des recettes utilisant ces aliments issus de la cuisine traditionnelle asiatique. Pour autant, on ne peut connaitre vraiment un ingrédient et savoir l’associer à d’autre qu’en ne l’ayant expérimenté naturellement, dès l’enfance, dans sa vie quotidienne et sur une longue période.
Ainsi, Dessert Monde,
en raison de ses origines, choisit d’utiliser les aliments coréens pour revisiter la pâtisserie française. Le concept est de se concentrer sur la compréhension des produits et le savant mélange des ingrédients afin de produire un résultat incomparable. Dessert Monde continue ses efforts avec de la fierté tout en gardant à l’idée que si l’on peut facilement imiter l'apparence, personne ne pourra jamais en égaler le goût.